Le club

Le club

Le boulodrome
...est située entre Thièle et Mujon, dans un magnifique cadre de verdure. 12 pistes intérieures chauffées. 100 pistes extérieures, dont 16 éclairées en permanence.

Le club de la Pétanque Yverdonnoise
Fondée le 10 mai 1962, la Pétanque Yverdonnoise peut être considérée comme une des sociétés les plus actives du Nord Vaudois, car elle compte présentement plus de 100 membres. La Pétanque Yverdonnoise organise chaque année les 16 Heures, qui depuis sont devenues le Trophée 26 (2002), et aussi les Donzelles, concours exclusivement féminin, ainsi que de nombreux concours internationaux.

La buvette du club

La buvette
La buvette est ouverte pour tous : joueurs et promeneurs. Vous pourrez prendre un moment de détente en salle avec en vue les terrains intérieurs, ou sur la terrasse au coeur de terrains extérieurs. Soyez les bienvenus ! Voir les horaires

Le comité

Hirsbrunner Jean         Vice-président/caissier Résponsable buvette/locations

 

Caissier

Büttiker Roland          Caissier des amis Résonsable concours/site internet

 

Rey Jeanne-Marie Secrétaire

 

Olivet Rose-Marie
Adjointe secrétaire

 

Gaillard Claude
Résponsable infrastructure

 

Pugin Daniel
Résponsable sécurité

 

 

Les équipes interclub 2016-2017

Les équipes

Yverdonnoise LNB

Les équipes

Régionale 1

Les équipes

Régionale 2

Les équipes

Coach : Lauria Vierino

L'historique

Le club Le club Le club Le club Le club Le club

Fondée le 10 mai 1962, la Pétanque Yverdonnoise peut être considérée comme une des sociétés les plus actives du Nord Vaudois, car elle compte présentement plus de 100 membres. Entrée aux sociétés locales le 10 novembre 1962 et la même année à l’Association Vaudoise de Pétanque, la Pétanque Yverdonnoise est l’une des 48 sociétés composant l’AVP.

Que de chemin parcouru pour une société qui eut ses premiers terrains devant le local des pompiers et qui organisait ses tournois autour du kiosque à musique, près du Casino.

 

Dix ans plus tard, les gars de la Pétanque Yverdonnoise déménagèrent au chemin des Bosquets, à coté du stade de l’USY pour y rester jusqu’en 1981.

 

De 1980 à 1982, une bonne partie des 73 membres participa à la construction du boulodrome entre Thièle et Mujon.Après l’achat en 1979 d’un hangar de base, chacun mit la main à la pâte pour comprimer les dépenses. Au total près de 2’500 heures furent consacrées bénévolement à la construction du boulodrome et la société put ainsi sans trop de difficultés supporter le coût des dépenses (60’000 francs).

 

Sur le plan sportif, la Pétanque Yverdonnoise a notamment organisé les Championnats vaudois tête à tête (1978 et 1984), les Championnats suisses triplettes (1982) et les Championnats vaudois doublettes (1987),sans oublier de nombreuses épreuves de sélections pour les Mondiaux.

 

Les 15 et 16 mai 1982, il y avait une belle animation aux abords de la nouvelle halle de jeux entre Thièle et Mujon, à l’occasion des Championnats suisses triplettes où 175 terrains furent tracés et plus de 200 équipes s’affrontèrent.

 

Quant au premier titre décroché par la société, il le fut en 1984, lors des Championnats vaudois, par Suzi Lüthi et Sylvie Bachmann. Depuis, de nombreux titres et honneurs sont venus récompenser nos sportifs les plus engagés.
Indiscutablement, la Pétanque Yverdonnoise fait preuve de dynamisme, en organisant chaque année les 16 Heures, qui depuis sont devenues le Trophée 26 (2002), et aussi les Donzelles, concours exclusivement féminin, ainsi que de nombreux concours internationaux.

LA PETANQUE YVERDONNOISE

Fondée le 10 mai 1962, la Pétanque Yverdonnoise peut être considérée comme une des sociétés les plus actives du Nord Vaudois, car elle compte présentement plus de 100 membres. La Pétanque Yverdonnoise organise chaque année les 16 Heures, qui depuis sont devenues le Trophée 26 (2002), et aussi les Donzelles, concours exclusivement féminin, ainsi que de nombreux concours internationaux.

HORAIRES

Le boulodrome est ouvert tout les jours dès 13h30. Il est ouvert à tous.

Contact

Téléphone Tél : 024.425.12.95
E-mail Email : petanque.yverdonnoise@hotmail.com

Enveloppe Courrier :
Case postale 341
1401 Yverdon-les-Bains

Maison Adresse du Boulodrome :
Rue de la Jonction 8
1400 Yverdon-les-Bains

Formulaire de contact
Nos sponsors

Ce site a été entièrement imaginé et réalisé avec passion par Cosycom.ch
© 2017 Pétanque Yverdonnoise - Tous droits réservés